Les Remparts de Tours peut-être en D2 l'an prochain

Publié le par fandesports

http://www.lesrempartsdetours.com/images/media/20110207133202-logoadministratif.jpg

Malgré leur quatrième place lors du Final Four de D3 de Hockey sur glace, il se pourrait que les Tourangeaux évolue en D2 la saison prochaine. Pourquoi ?

3 clubs de niveau supérieurs se retrouvent en difficultés financières et pourraient être relégué financièrement. Il s'agit d'Avignon (D1), de Deuil-Garges (D2) et de Viry (D2). Ces difficultés vont engendrer une enquête avec une possibilité de rélégation en D3 pour ces 3 clubs. De ce fait, la fédération française de Hockey sur glace a demandé à trois équipes de D3 de monter un dossier dans l'optique d'une éventuelle participation en D2 la saison prochaine. Parmi ces trois équipes figurent les Remparts de Tours. Mais, la partie est loin d'être gagnée. Si les finances tourangelles sont sereines, le club des Remparts n'est pas prioritaire en raison des deux autres clubs qui ont monté un dossier, à savoir Chambéry et Orléans. En effet, comme Chambéry et Orléans évoluaient en D2 l'année dernière, ce sont ces deux clubs qui sont prioritaires pour une éventuelle montée. Cependant, un espoir de participer à la D2 pour les Tourangeaux est toujours permis puisque, si les trois clubs concernés par les difficultés financières (Avignon, Deuil-Garges et Viry) se retrouvent relégués administrativement, les Remparts obtiendraient une place en D2.

Quoi qu'il en soit, l'enquête sur les conditions financières des équipes concernées est en cours et les résultats devraient être connus dans deux semaines environ.

 

FI

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article