Le TVB a tout donné

Publié le par Florian I.

TVB-logo

Ce mercredi 8 février, les Tourangeaux jouaient leur survie en Ligue des Champions de Volley face aux Allemands de Friedrichshafen. Au match allé, le TVB s'était incliné sur un score sans appel de 3 sets à 0 en Allemagne. Devant leurs supporters, les Tourangeaux ont délivré une bonne partie mais cela n'a pas suffit.

L'entame de match est compliquée pour le TVB qui se retrouve rapidement mené 5 points à 1. Grâce à une bonne détermination, les Tourangeaux vont revenir dans la rencontre progressivement. Toutefois, les Allemands sont supérieurs dans tous les compartiments du jeu lors de ce premier set. Plus agressif au service, meilleurs en attaque et plus solides défensivement, Friedrichshafen enlève finalement la première manche 25 à 20. 

Lors du deuxième set, les Tourangeaux tiennent tête aux Allemands. Emmené par un David Konecny de folie, le TVB prend rapidement les devants dans cette manche. Un des points marquants de ce set intervient à 12 points à 11 pour les Tourangeaux. Alors que les Allemands manoeuvrent parfaitement le jeu lors de cet échange, le capitaine du TVB, Rafael Redwitz, se jette dans les balustrades pour récupérer le ballon avant que David Konecny ne ramène la balle dans le jeu d'un superbe plongeon. A la suite d'une bataille acharnée, ce sont bien les Tourangeaux qui marquent ce magnifique point pour mener 13 à 11. Les Allemands ne reviendront pas et s'inclineront dans cette manche sur le score de 25 à 20.  Revenus à une manche partout, les Tourangeaux peuvent reprendre espoir et croire de nouveaux en la qualification, à condition de remporter les trois sets à venir. Le TVB prend le chemin de l'exploit lorsque, toujours emmené par un très bon David Konecny, il remporte le troisième set au cours duquel les Allemands ont connu un gros coup de moins bien. La preuve en est que les Tourangeaux s'imposent assez facilement dans ce set sur le score de 25 à 17.

La quatrième manche est donc décisive pour le TVB qui se doit également de l'emporter. Alors qu'ils menaient, les Tourangeaux se font rejoindre par les Allemands qui s'accrochent tant bien que mal aux baskets tourangelles. Les deux équipes se retrouvent à 25 partout. Il faut donc se départager dans cette manche en marquant deux points consécutifs. A ce jeu là, les Allemands prendront le dessus. Ironie du sort, Friedrichshafen s'impose 25 à 27 à la suite d'un ballon mal négocié par... David Konecny, auteur pourtant d'un très bon match.

Les deux équipes sont alors à égalité, 2 manches partout. Le cinquième se jouera donc au cours d'un tie break de 15 points. Encore une fois, ce sont les Allemands qui ont pris le dessus sur le TVB à ce jeu là. Pourtant, les Tourangeaux entament bien mieux cette manche pour mener 4 à 1 puis 6 à 2 avant de se faire rejoindre. Galvanisés par ce retour au score, les Allemands finiront mieux la rencontre et s'imposeront dans cette cinquième manche sur le score de 16 à 14.

Ainsi, le TVB s'incline à domicile, dans une salle où les supporters ont donné de la voix pour leur équipe tout au long du match, sur le score de 3 sets à 2. Après avoir perdu également en Allemagne, les Tourangeaux quittent donc la compétition. Ils n'ont cependant pas à rougir, l'adversaire était tout simplement meilleur qu'eux.

 

Florian I.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article