Ca sera Porto-Braga

Publié le par fandesports

porto-braga.jpg

La finale de l'Europa Ligue sera un duel portugais entre le FC Porto et le Sporting Club de Braga. Après sa victoire 5 buts à 1 à domicile, Porto a validé son billet pour la finale à Villareal malgré la victoire des Espagnols 3 buts à 2. Dans ce match, c'est Villareal qui prend les devants dès la 17ème minute de jeu par l'intermédiaire de Cani. Villareal joue avec l'obligation de marquer au moins 4 buts de plus que son adversaire. Mais, Porto égalise à la 40ème minute avec un but de Hulk. Dès lors, Villareal doit marquer 4 buts de plus pour espérer décrocher les prolongations. Les minces espoirs de Villareal s'éteingnent définitivement à la 48ème minute lorsque le Colombien Falcao inscrit son 16ème but de la compétition et donne l'avantage aux Portugais (1-2). Désormais, si Villareal veut aller en finale, il faut réaliser un véritable exploit : marquer 6 buts sans en encaisser un seul en l'espace de 42 minutes. Autant dire mission impossible pour les Espagnols, qui ne perde cependant pas leur envie de bien figurer pour leur dernier match de la compétition. Villareal va ainsi égaliser à la 75ème minute grâce à un but de Capdevila et même remporter le match après en pénalty de Rossi à 10 minutes de la fin du temps réglementaire (3-2). Malgré cette défaite, c'est bien le FC Porto qui jouera la finale, le 18 mai prochain à Dublin.

L'adversaire de Porto sera le Sporting Club de Braga qui a renversé le Benfica Lisbonne. Les Lisboètes ont débuté la rencontre en étant qualifié après leur victoire (2-1) acquise à domicile le 28 avril dernier. Mais, Braga n'a pas encaissé de but à domicile depuis le début de la compétition. Les joueurs de Braga entrent sur le terrain avec l'envie de jouer et de faire mal à leur adversaire du soir. Ils sont logiquement récompensé à la 19ème minute de jeu lorsque Custódio ouvre le score (1-0). Avec ce but, le score est de 2 à 2 sur l'ensemble des deux matchs. Mais, au bénéfice du but inscrit à l'extérieur qui compte double en cas d'égalité, c'est Braga qui serait qualifié pour la finale à ce moment du match. Les Lisboètes vont tenter de réagir mais Braga va tenir bon jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre M. Atkinson. Les joueurs de Braga exulte et fête leur qualification avec leurs supporters dans une belle ambiance au stade municipal. Les Lisboètes sont quant à eux dépités : ils ne gagneront rien cette saison.

Le 18 mai prochain, à l'Aviva Stadium de Dublin, Porto et Braga s'affronteront pendant 90 minutes, voire plus en cas de prolongations, pour aller chercher un titre de champion d'Europe dans cette compétition qu'est la Ligue Europa.

 

FI

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article